© Tous droits réservés

© Tous droits réservés 2009-2016
Pour toute demande d'autorisation de reproduire les documents ou les photos communiquez avecmailto:voiliersubtil@live.ca



samedi 31 mars 2012

Inondation printanière

Pendant que nous vivons en toute sérénité sur l'eau...nous avons une pensée pour les gens de notre communauté qui vivent la débâcle...

jeudi 29 mars 2012

Marsh Harbour à Vélo

29 mars (samedi?) Marsh Harbour .Soleil Soleil Soleil. Vent calme. 75F
75F : Depuis le 31 août on vit à une température d'environ 75F, on navigue dans une eau à 75F...et voilà qu on nous rappel "les routes enneigées"...
Au cours des prochains jours, nous serons à Marsh Harbour en attente d’une pièce pour notre moteur. Il y a pire pour attendre ou être en panne. Parmi les communautés des Bahamas visités c'est celle où on pourrait facilement envisager y vivre...s'il y avait un hiver enneigé! Eh oui! On aime la neige!!!
Aujourd’hui notre randonné de vélo nous a amenés sur la pointe entre le havre et la mer Abacos.



Baie De Fanny avec ses tortues de mer et ses langoustes
et
le Récif de la sirène pour le snorking
On cherchait notamment à photographier le perroquet sauvage et en liberté aperçu par Sabrina il y a quelques jours…meilleure chance la prochaine fois!

mardi 27 mars 2012

Marsh Harbour, Great Abaco Island


Soleil Soleil Soleil. Vent qui va et qui vient. 27 mars (samedi?). Marsh Harbour, Abacos.

Bientôt 1 mois qu’on gravite autour de Marsh Harbour. On y a choisi notre port d’attache le temps de recevoir notre visite et mettre de l’ordre, après 7 mois de navigation.  

Ici on y retrouve les commodités pour l'approvisionnement dont l’épicerie MaxWell (un rappel de ce qui nous attend sur le continent), les magasins mécaniques et nautiques et la proximité de l'aéroport, de la plage, des tortues de mer, de la musique du Snappas et du Mangoes, des bons resto, d'un Java Café, des belles boutiques...et du va et vient quotidien des Bahamiens.

Nos vélos sont à terre, ce qui facilite nos déplacements autour des commerces et nous permet de découvrir la ville et ses attraits.  

Notre dinghy est à l’eau, prêt pour une sortie de pêche ou de plongée ou tout autre jeu de vent et de vague...

L’endroit nous offre aussi des belles navigations d’un jour ou deux, car il est au cœur de la mer Abacos. On a donc navigué vers l’Est pour voir et revoir Hope Town, vers le NE pour pêcher et nager à Man-O-War, vers l’Ouest à la plage de Treasure Cay et NW pour plonger, se faire mouiller et s’amuser à Guana.

On a tout le loisir de profiter de la vie, la kalik et le rhum Mango...de la piscine, du hamac, du lien internet...Des liens se sont crées avec les gens ici et le rythme quotidien nous convient parfaitement.

La visite est passée...


 ...le printemps est arrivé, les oies blanches nous ont devancés au Québec, les cartes marines des USA sont sorties des coffres…il est bientôt temps de traverser le Miroir entre le paradis Bahamien et l'Amérique…
...mais pas tout de suite…on n’a pas encore vu MANJACK!

vendredi 23 mars 2012

ELBOW CAY, coup de coeur


21 au 23 mars. ELBOW CAY.

Une plage rose, des vagues de surf, une baie de kite, un phare bucolique, un récif de snorking, un coffee shop, des maisons coquettes...tout pour se mériter un coup de coeur...5 étoiles de mer!





Et une découverte (secret bien gardé) Lubber s Quarter : concept écolo, carrefour des sports du vent, sanctuaire d'oiseaux...


En prime CapJack (papa de Fifi BrinD'acier) a pignon sur rue

mercredi 21 mars 2012

19-20 mars Guana Cay

 

19 mars - Treasure Cay/Guana Cay- vent de face au moteur dans la vague...pas tout à fait le genre de navigation qu on aime le mieux. 9 mn. 17h-19h00...mais une bel arc-en ciel pour rendre le tout agréable.
On prend un mooring pour la nuit à Fisher bay. Bel environnement, belle protection des vents et des vagues. Simon et Sabrina découvre le Nipper's de nuit.
Le lendemain matin un magnifique requin nurse s'attarde autour du voilier.

En après-midi, Simon, Sabrina et Vincent de Solution II vont plonger avec Dive Guana sur la 3e plus important tête de corail au monde.



Pendant ce temps, Jean et Danielle vont marcher sur la plage côté Atlantique...jusqu'à l'arrivée d'une pluie torrentielle ! Ils auraient été mieux sous l'eau...
Subtil reprend la mer Abaco en direction de Marsh Harbour en fin d après-midi. 8 mn à contourner les cellules orageuses!

Treasure Cay


19 mars - Marsh Harbour/Treasure Cay- Vent 10-15 nds E - Grande voile et genois - 9h30-12h30 (15 mn)

Navigation comme on les aime. Bon vent régulier au 3/4 sur une mer douce.

L'équipage a passé l'après-midi sur la plage de Coco Beach  Bar. Simon s en est donné à plein en kite et Sabrina a profité du soleil.

Rencontre de l'équipage de Solution II. Possibilité de plonger à Guana demain avec eux. On prend donc ensemble le large en fin de journée en direction de Fisher Bay.

mardi 20 mars 2012

Un visiteur pour diner


20 mars - Guana, Abaco. Ce midi un visiteur s'est présenté pour le lunch...

On a finalement préféré manger du Mahi Mahi pour diner!!!
Après que le Capitaine ait courageusement mis sa main à l eau pour prendre des photos.

samedi 17 mars 2012

100 jours TURQUOISES


100 jours!!! Et oui déjà 100 jours que Subtil navigue aux Bahamas et que l'Équipage vit sur l'Eau Turquoise...ça se fête!

video

vendredi 16 mars 2012

Simon & Sabrina


C est au tour de Simon et Sabrina de venir partager notre vie de marin dans ce petit coin de paradis...ils sont arrivés ce midi et déjà ils ont pu en avoir un avant goût en savourant la Kalik et le rhum, en profitant du petit coin hamac et en explorant la mer turquoise en dinghy à la recherche des tortues de mer, des coraux et des antennes (langoustes)...Et ca ne fait que commencer...À SUIVRE

jeudi 15 mars 2012

Front froid du Capitaine

Rectification : c'est pas toujours beau et chaud aux Abacos...parfois le Capitaine doit "chauffer le poêle" sur la plage.
Difficile de résister aux petits cigares cubains vendus sur la plage?

mardi 13 mars 2012

Catherine et Félix

Le 8 mars Catherine et Félix sont débarqués aux Abacos...depuis c est le bonheur! Voile, navigation d'un jour sur la mer Abaco,pêche, plage, happy hour, bonne bouffe...On visite les Iles autour et chaque soir on entre en marina. Cela rend la vie à bord de notre 29 pieds beaucoup plus confortable.
Navigation Père-Fille sur la Mer des Abacos
Snorkling à Hope Town
Pêcheur de Conchs

Chasseur de langoustes
Charmeur de Sirènes

Création d'une Tortue de sable en attendant l'apparition d'un dauphin


On a visité les plages de Hope Town, Scotland, Man-O-War, Guana. On a connu l'eau turquoise de la Mer Abaco et les vagues fracassantes de l'Atlantique...Un plaisir renouvelé chaque jour!



7 Jours de Paradis qui ont passé beaucoup trop vite!

Bon retour au Québec...c'est le printemps ou presque!