© Tous droits réservés

© Tous droits réservés 2009-2016
Pour toute demande d'autorisation de reproduire les documents ou les photos communiquez avecmailto:voiliersubtil@live.ca



samedi 8 septembre 2012

Tout va bien, on continue!


 
Septembre 2012 - Tout va bien…on continue!

 Ceux et celles qui nous suivaient via notre position satellite « spot » pouvait lire à chaque signal : « Tout va bien, on continue »…et bien ça continue!

 Rivière Batiscan

Ce n’est pas parce qu’on est de retour que la saison est terminée pour autant. Subtil est toujours à flot. Chaque fin de semaine on s’embarque à bord pour satisfaire notre besoin de mouvement, d’eau, de liberté et d’Être dans un paysage marin.
 
Avec notre fille, on a navigué petit petit vent vers Neuville.
 
Avec Jocelyne et Pierre on a partagé notre petit bonheur à l’ancre à la Pointe à Platon.
 
Avec Whisper  , on a navigué vers Batiscan rejoindre Sedna II et LaRose.
 Pointe Lauzon, Deschambault, au pied des rapides Richelieu...6-7nds de courant!!!
 
Puis  on a passé quelques jours à vivre nos derniers CAMEDIT avant le retour au jour de la semaine. On est resté à l’ancre à la pointe du domaine Joly de Lotbinière : hamac, lecture, rhum et cigare, pêche au doré, bref le Bonheur à quelques vagues de notre port d’attache.
 
 
 
Depuis le Capitaine est de retour dans sa classe de maths et l'Amirale assise à son bureau...mais le samedi ils se retrouvent sur SUBTIL!...encore pour quelques semaines, jusqu'à ce que le paysage rougisse!

31 août 2011 à 2012

31 aout 2012 - Il y a un an, l'Équipage de Subtil larguait les amarres pour vivre une aventure de mer extraordinaire, découvrir la Côte américaine d'un point de vue "water front", s'initier au Gulf Stream, se faire confirmer qu il y a des échantillons de paradis sur terre et vivre pied nu sur l'Eau Turquoise.